Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La découverte du Monde Vénitien
27 février 2018

Carnaval d'Annecy Samedi 24 févrer

Voilà mon carnaval préféré ! Pourquoi ? Je loge où je veux, je mange où je veux, avec qui je veux, je sors costumée quand je veux, avec le loup si je veux ! Bref vous m'avez comprise.  Parce que c'est celui de la liberté ! 

Cette année j'ai réservé un superbe AirB&B à deux pas de Bonlieu. Comme il y a 5 ans, ma belle soeur Lola m'a accompagné. 

Nous avons décidé de sortir tôt (9h30) afin de profiter des photographes et de l'absence de foule. Le pont des Amours n'était presque pas surchargé.

Yan-Gaëtan Olivo-1

(photo de Yan-Gaëtan Olivo)

 

julia_casa_1

(Photo de julia Casa)

Nous avons pu revoir Bruno Vagnotti, un ami photographe de longue date. Toujours aussi directif pour nous faire prendre des poses les plus folles mais on adore ! 

Bruno-Vagnotti-20

Bruno-Vagnotti-15

Bruno-Vagnotti-22

 

(photos de Bruno Vagnotti)

J'abandonne Lola quelques minutes pour faire des photos folles sur un ponton. Pas très rassurée je dois dire... (Mais ça ne se voit pas, ça s'entendait juste !)

Bruno-Vagnotti-31

(photo de Bruno Vagnotti)

Alors que je veux la retrouver là où je l'ai laissé, personne. Je demande au vigil, aux photographes, ... Personne ne l'a vu. Je me dirige le long du canal. Rien. Je me dis qu'elle est peut être morte de froid et qu'elle est rentrée se mettre au chaud dans la cage d'escalier de l'immeuble en m'attendant (oui je suis la maitresse des clefs). Je monte au 8ème... Personne. Demi tour au canal que je longe pour finalement la retrouver de l'autre côté de la rive. On se retrouve enfin après une heure à se chercher l'une et l'autre !

Il s'avère que pendant les 5 minutes de mon absence l'accroche de la cape a cédé. En voulant retenir la cape, elle a versé le contenu de la cire de sa lanterne sur sa jupe. Elle a donc accouru aux vestiaires chercher de l'aide... Le seul endroit où je n'ai pas regardé ! Heureusement une costumée a eu la grande gentillesse de lui recoudre. La jupe a été retournée pour cacher la cire. Ce fut donc une matinée mouvementé où l'on s'est promis de plus se quitter... du weekend !

On est rentrées manger une bonne grosse assiette de pâte pour reprendre des forces avant de ressortir l'après midi. Le soleil a décidé de sortir le bout de son nez. Ce n'est pas de refus vu le froid de ce weekend. J'ai donc décidé de porter le loup.

20180224_135305

 

Claude_Egéa_1

(photo de Claude Egéa)

Malheureusement le vent s'est aussi invité. Sans compter la foule !!! Il nous était très difficile d'avancer. Les enfants voulaient tous des photos en notre compagnie (et on ne peut pas leur dire non), quelques selfies et pas mal de jolis compliments. Je dois avouer que les gens sont plus agréables qu'à Bruges. 

christine-hurson-6

Nous avons passé aussi un court moment à l'entrée de la vieille ville. Le vent s'engouffre vite dans les canaux et nous n'avons pu y rester très longtemps. On s'est doré la pilule à côté de l'église un moment le temps de recupérer une température digne de faire le chemin retour.

Le soir, nous sommes allées boire un verre et manger au Freti. THE RESTAURANT ! On y a retrouvé Claire, une amie qui a fait sa première participation au vénitien et son copain Geoffrey (improvisé photographe pour le weekend). On s'est promis de se retrouver le lendemain matin à 9h30 pour une séance toutes les 3.

20180224_192938

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Content de t'avoir revu, (d'avoir été si agréablement reçu avec un magnifique sourire complice à l'entrée des vestiaires vendredi) en espérant que ce ne sera pas une dernière. Merci de m'avoir consacré quelques instants, et m'avoir suivi. Toi aussi tu as eu un petit problème avec ta robe, mais là c'était un petit peu de ma faute.
Répondre
Publicité