Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La découverte du Monde Vénitien
28 mai 2018

La doublure : un objectif personnel

Depuis que je fabrique des costumes, je me suis toujours précipitée dans la réalisation pour avoir un résultat rapidement. Les doublures ? Ho bah non ça sert à rien... Avec du recul je regrette un peu ! Mon placard compte maintenant 3 costumes que je ne porterai probablement plus jamais. Pourtant je ne me vois pas les vendre car bien que de l'extérieur c'est beau, de dessous c'est bof ! En plus la doublure c'est quand même top pour l'hivers (et pas pour l'été) !

Cette année je me mets donc un objectif personnel : Avoir un costume parfait de l'extérieur et de l'intérieur. Par conséquent je vais faire la doublure décrite sur le patron ! 

Alors rebelotte, je refais tout le travail de la veille pour avoir 2 fois la même pièce. 

20180527_213439

 Ensuite je suis passée aux manchettes où j'ai pris soin de poser un biais. 

20180527_215907

Enfin assembler les manches entre la doublure et la partie externe. J'ai dû me torturer l'esprit 30min pour ne pas faire d'erreur... Puis défaire et recommencer une manche parce que j'avais fait une erreur. Bref pas évident pour le cerveau ! Mais j'y suis arrivée et le travail est propre.

20180527_232719

20180527_232731

Voilà, c'est fini pour ce weekend !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité