Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La découverte du Monde Vénitien
19 mars 2019

Carnaval d'Annecy - 17 mars

Aujourd'hui nous avons décidé de nous lever un peu plus tôt car nous voulons être les premières au bord du lac ! Pas de rendez-vous définit comme la veille mais je suis certaine qu’il y aura déjà des photographes. Cela n’a pas manqué !

Nous avons le pont des amours rien que pour nous. Cela fait plaisir quand on a vu la veille qu’il fallait 5 bonnes minutes juste pour le traverser !

Annecy-2019-03-17_09-11-21

 (Photo de Bruno Vagnotti)

Chantal CASTELLA_1

(Photo de Chantal Castella)

2019-03-17__DSC2357s

 (Photo Didier Baillet)

On profite aussi des pontons. Comme d’habitude je ne suis pas à l’aise. C’est très perturbant de ne pas voir ses pieds et que l’eau bouge… Je manque d’équilibre ! Alors que Marion gère.

Annecy-2019-03-17_09-17-09

 (Photo de Bruno Vagnotti)

20190317_091958

 On fait aussi une belle rencontre. Yvan Lastes nous a gâté avec ses belles photos.

4-YvanLastesElixxir002

28-YvanLastesElixxir021

36-YvanLastesElixxir029

 (photos de Yvan Lastes )

Les premiers costumés sortent finalement et le public est de plus en plus présent. On décide de rester proche du lac toute la matinée accompagné du soleil. Nous rentrons manger à l’appartement.

Sortie à 14h30 avec le loup. Après tout c’est bien le seul carnaval que je fais qui l’accepte.

20190317_143243

Les nuages se font menaçants mais nous avons un but : aller au château ! On découvre que l’accès à la cour est gratuit pour les costumés. On peut voir la foule dans le parc. On est contentes de ne pas y être ! A l’inverse, au château il n’y a pas grand monde et pas de photographe pour en profiter. Comme j’ai mon téléphone portable sur moi, on se prend toutes seules en photo. Nah !

20190317_151541

20190317_151711

On redescend alors que les premières gouttes tombent. Il ne faut pas tarder… C’est la drache !! On court avec nos robes. Et on attend même dans sous une arcade avec des poubelles. Génial… Ca donnait quelque chose comme ça :

20190317_211243

On finit par rentrer, le costume un peu humide.

Dernier jour de vacance alors on profite de notre soirée pour fêter la Saint Patrick et faire une crêperie ! Pas trop de folies car demain on prend la route… 

Annecy est vraiment le carnaval de la liberté. La ville est magnifique. Il faut juste beaucoup de patience pour faire face à la foule. Mon seul regret ? La qualité de certains costumes. Il n'y a pas que du vénitien... Mais au moins personne ne m'embête si je veux porter le loup !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Si j'aurais su, j'aurais V'nu! que vous sortiez dimanche matin de bonne heure... J'ai manqué les "Loups" quel dommage. des Bises à vous deux.
Répondre
Publicité