Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La découverte du Monde Vénitien
18 mars 2019

Carnaval d'Annecy - 16 mars

Cette année j'initie encore une nouvelle personne au port du masque vénitien : Marion, une copine qui habite à Lille comme moi. Il y a quelques mois je lui ai demandé si elle voulait se joindre à moi. Aucune hésitation ! J’ai donc entamé la création du second costume. Une copie du premier mais beaucoup moins de temps pour le faire. C’est en 3 mois que j’ai réussi ce beau défi !

Après 5 jours de vacances dans le Vercors, nous sommes parties à Annecy. Comme l’année précédente, j’ai opté pour un AirB&B. J’en ai trouvé un à 5 minutes à pied de Bonlieu et spacieux ! Idéal pour se changer.

a891b3f7-2f40-4560-9e5c-a52e358adecb

Réveil matinal pour être de sortie à 9h00 après une mauvaise nuit pour moi (classique avant un carnaval !). On enfile le costume avec beaucoup d'exitation !

20190316_134603

Bruno nous attend en bas de l’immeuble pour un shooting photo en attendant que les autres costumés sortent à 10h. A peine avons-nous fait 50 mètres que Marion perd sa jupe ! On raccroche ça comme on peut et on repart pas très rassurées. Nous filons dans la vieille ville pour profiter des canaux. Le soleil est au rendez-vous pour toute la journée !

Annecy-2019-03-16_09-18-35

 (Photo de Bruno Vagnotti)

Annecy-2019-03-16_10-27-00

 (Photo de Bruno Vagnotti)

Annecy-2019-03-16_09-55-24

 (Photo de Bruno Vagnotti)

452A7187

 (photo de Pascal Gombert)

Annecy-2019-03-16_10-40-29

(Photo de Bruno Vagnotti)

Annecy-2019-03-16_10-21-28

 (Photo de Bruno Vagnotti)

Bruno nous fait même découvrir un coin assez improbable avec des miroirs !

Annecy-2019-03-16_10-03-51

 (Photo de Bruno Vagnotti)

Nous rejoignons le lac alors que les premiers costumés font leur sortie. Le monde arrive et les gens demandent de plus en plus de photos avec nous. C’est sympa mais les photographes ont du mal à nous avoir seules.

2019_03_16_Carnval_Venitien_Annecy_2019 - 021

 (Photo de Laurent Cabrol)

On commence à prendre le chemin du retour pour aller manger et ce n’est pas évident avec tout ce monde. 

Nous mangeons à l’appartement et je profite même d’une petite sieste. Nous repartons à 14h par la vieille ville. Grave erreur ! Le public est à table et nous avons du mal à circuler. On regagne rapidement le lac où la foule est vraiment au rendez-vous. La chaleur se ressent vraiment sous le masque. Difficile de faire des belles photos. On a défilé jusqu’à 16h en veillant à ne pas faire le podium (Non je n'aime toujours pas ça !). Nous étions ravies de rentrer se poser avec une petite bière sur le balcon et les derniers rayons de soleil.

Restaurant Le Freti, comme tous les ans pour terminer la soirée.

20190316_192908

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour cette petite balade matinale. merci à photo de Pascal Gombert pour cette magnifique photo.
Répondre
Publicité