Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La découverte du Monde Vénitien
20 septembre 2010

Martigues : Dimanche 12 septembre (journée)

Dernière journée ! Réveil toujours matinal... 7h ! J'ai des courbatures dans les jambes... Je veux rester au lit !!
Mais bon quand il faut y aller, il faut y aller... Direction les vestiaires encore.

 

Départ donc à 10h en défilé pour rejoindre un autre des quartiers de Martigues. Il y avait vraiment beaucoup de monde ce jour là et une fois de plus le beau temps était au rendez vous.

CA_0236

DSC_4784

Photo prise par Alain Sauvayre

Arrivés sur place, nous sommes lâchés ! Oui, nous défilons où nous voulons dans la ville !

_MG_3803a

Nous prenons un instant pour nous retrouver entre costumés grenoblois - savoyard. Première photo de nous tous en costume ! Et dernière du séjour d'ailleurs. Voici donc Agnès, Elise, Marc, Jean-Michel, Sabine, Michel, Thierry et moi !

DSC_4786

Photo prise par Alain Sauvayre

62040_435925158466_832523466_5035417_2548209_n


Repas du midi
DSC_4944
Photo prise par Alain Sauvayre

Nous repartons l'après midi... Mais il fait chaud et la fatigue commence à se faire sentir chez tous les costumés. Plusieurs laissent tomber le masque complet... Et moi la première ! Nous repartons vers le quartier où est situé le podium. Un orchestre joue sur la place alors que nous sommes une fois de plus noyés par la masse de photographe. A chaque mètre il faut s'arrêter.

martigues_083

Avec Thierry, Agnès et Sabine nous allons visiter l'exposition photo qui se trouve à la médiathèque. Nous profitons un instant de la climatisation et des canapés... Car le plus dur reste à venir ! Nous nous baladons une petite heure aux alentours de la médiathèque. Je ronchonne sous mon masque à cause de mes ampoules.

DSCN2096

17h, Photo de groupe pour conclure ce merveilleux weekend !! Les 180 costumés se regroupent sur la pointe de l'île qui vient d'être inaugurée. Chic ! Nous arrivons à temps pour nous asseoir... On se laisse griller au soleil devant une mer de photographe qui galèrent parce qu'ils n'ont pas de grand angle !

CA_0249

61599_434790423466_832523466_5016330_8388462_n

DSC_5145

Photo prise par Alain Sauvayre


Après cette bronzette, nous rentrons (au pas de course pour ma part, je n'ai qu'une envie, enlever mes chaussures !). Il est temps de ranger le costume dans la valise définitivement. Le maire nous fait après cela un joli discours de remerciement. Tout le monde est ravi ! 

La soirée se termine avec une sortie au restaurant avec notre petit groupe. Mais tout le monde a bien envie de rejoindre le lit douillet avant de reprendre la route le lundi matin...

1h du mat, nos yeux se ferment enfin !

Lundi matin... Au revoir Martigues... A l'année prochaine ! (Avec de meilleurs chaussures !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité