Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La découverte du Monde Vénitien
11 février 2011

Carnaval de Rosheim : Vendredi 11 février

8h, le réveil sonne ! La nuit a été un peu trop courte à mon goût… Comme tous les autres jours de la semaine remarque. Je vérifie une dernière fois mes affaires et je quitte mon appartement direction la gare de Lyon Part Dieu.

9h31, ça y est ! Le train en direction de Strasbourg démarre ainsi que le compte à rebours de 5h annonçant mon arrivée. C’est très long 5h tout de même… J’entame la première partie du voyage à dormir, puis une seconde à regarder un film sur mon PC et enfin la dernière partie à redormir. Finalement la nuit a été plus longue que prévue ! Je découverts à travers la fenêtre du train un paysage assez étrange et inhabituel pour moi qui n’ai jamais voyagé en Alsace : Les maisons sont de toutes les couleurs ! Rouge, jaune, bleu, vert, mauve, orange, … J’essaierai de prendre une photo au retour pour vous montrer ça ! Mais en attendant voici une petite idée avec une photo trouvé sur internet :

galerie_membre_france_alsace_escapade_alsacienne_021

Arrivée 14h36 à Strasbourg et ceci sans retard. Merci la SNCF ! J’espère que le retour sera pareil. Je retrouve sur place Annie, André et Thierry qui eux ont fait le trajet depuis la Savoie. Nous reprenons immédiatement la voiture direction Rosheim. C’est un petit village très charmant à première vue (et probablement à la seconde vue aussi !). Nous l’avons traversé pour rejoindre les vestiaires.

 

Une fois les costumes rangés, nous avons pris la route pour trouver notre chambre qui se situe à une dizaine de minutes à pied. J’ai donc trouvé une petite pièce très charmante qui ne doit pas faire plus de 10 mètres carré. Par contre, contrairement à ce que je pensais, je suis seule dans celle-ci ! J’ai donc pris la peine de bien m’installer. Voici quelques photos !

IMG_2274

IMG_2275

 

18h, rendez vous sur le parvis de l’église où se déroulera le spectacle son et lumière du lendemain soir. Petite répétition rapide pour nous expliquer comment cela se passera… Je sens que ça va être assez éprouvant car nous auront beaucoup d’attente !

IMG_2280

IMG_2292

Après ceci nous sommes partis en direction de la salle des fêtes pour manger. L’attente a été un peu trop longue à mon goût. Il faut dire que je n’avais pas mangé de repas du midi et je m’étais contentée d’un pain au chocolat le matin. Le train ça me coupe l’appétit… C’est un repas simple mais appréciable qui nous a été servi !

Malheureusement à 22h30, ne pouvant plus lutter contre la fatigue, je suis partie direction ma chambre. Quelques lignes pour mon blog et je file au lit rapido !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité