Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La découverte du Monde Vénitien
14 février 2011

Carnaval de Rosheim : Dimanche 13 février

Les cloches sont encore là ! Inadmissible pour un dimanche d’être réveillée à 7h, puis 8h. Si j’avais pu, je les aurais volées pendant la nuit pour ne pas les entendre ! Mais c’est un peu lourd pour mes petits bras… Je les laisse donc gagner et finis par me lever. Il faut en plus mettre un peu d’ordre dans mes sacs car ce soir je rentre.

10h, me voilà aux vestiaires. Le corset m’a fait souffrir le samedi en me laissant quelques bleus sous les bras et je préfère sortir l’appareil photo pour la matinée. Il n’y a pas trop de monde dans les rues mais les costumés sont déjà trop sollicités devant les panneaux et les poubelles. Difficile de faire de belles photos… Mais bon au moins je suis au chaud sous mon manteau et je ne souffre pas de mon corset ! Voilà quelques photos que j'ai prise :

IMG_2323_V2IMG_2317_V2IMG_2350_V2

 

IMG_2341_V2IMG_2328_V2IMG_2301_V2IMG_2306_V2

Midi, je mange avec Annie et André avant d’enfiler une dernière fois le costume du weekend. J’ai décidé d’affronter une nouvelle fois le froid mais avec le loup. C’est un peu de la folie avec ce froid et ce vent glacial mais les remarques des spectateurs sont tellement différentes que je veux essayer ! Thierry est encore trop long à manger et à se préparer donc je décide de sortir un peu seule le temps de l’attendre. Bon c’est vrai que je suis sortie avant les 14h annoncé sur le papier… Mais chut !

P2133380

Photo prise par Aurélie Grandvallet : Annie André et moi

Pour cet après midi, il devait y avoir une déambulation libre. Finalement, cela s’est fini en un défilé. Et surprise… J’étais la première à passer. J’ai donc traversé la grande avenue seule pour finalement atteindre le parvis de l’église bondé !

171539_1702444673240_1001642012_31846961_4108339_o

Pour vous donner une petite idée de ce qu'il y a comme monde au niveau de l'église :

181569_1870360567517_1496208960_2174558_8055133_n

Photo prise par Danielle Massart

mod_article2835492_40

Photo prise par Ergodea

Il était temps que je retrouve mon cavalier depuis le temps que je l’avais laissé… Mais avec ce défilé la circulation ne se fait que dans un sens. Grosse galère pour revenir sur mes pas mais avec l’aide de quelques costumés qui me suivaient cela va beaucoup mieux ! Leurs sabres rapières ont peut être aidé ? J’étais drôlement bien entourée en tout cas ! D'ailleurs voilà une photo d'eux :

IMG_2309_V2

Je retrouve finalement mon cavalier qui est bien plus loin. Je le rejoins donc pour un deuxième passage dans le défilé !

16h, il est temps de courir jusqu’au vestiaire. J’ai tout à rangé avant qu’Annie et André me ramènent à Strasbourg !

16h40, aurevoir Rosheim ! Il est temps de rejoindre Strasbourg pour un nouveau voyage en train de 5h… Je repars conquise par ce carnaval. A l’année prochaine ! Un grand merci aux organisateurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On se verra sans doute l'an prochain à nouveau ici! Allons vite travailler à la préparation de nos déguisements entre temps ;) comme ceci on sera les plus belles ihih!
Répondre
A
à l'année prochaine mais pas de train tu viens avec nous en voiture na !!!!!!!!!!
Répondre
P
corset qui fait souffrir... aurais tu grossie? ok je sors.
Répondre
Publicité