Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La découverte du Monde Vénitien
21 mars 2011

Carnaval d'Annecy : Samedi 19 mars

Cette année, à cause des cours qui finissent trop tard, je n'ai pas pu participer à l'ouverture du carnaval le vendredi soir. Je suis donc arrivée sur Annecy à 19h30. Une amie de Lyon originaire d'Annecy m'a hébergé pour la nuit.

Réveil 7h. La nuit a été agitée à cause de la pluie. Je pensais qu'avec tout ce qui était tombé on aurait un temps dégagé. Mais non... Au réveil il pleut toujours.

9h, arrivée à Bonlieu. Je retrouve tous les gens de l'association. Nous nous regroupons tous au fond du vestiaire.

63018722

Bonlieu : photo prise par Bruno Vagnotti

Pour ce carnaval, Thierry s'est trouvé une nouvelle cavalière, une amie à lui venu tout droit de Bordeaux. Ne vous étonnez donc pas de nous avoir trouvé séparé.

IMG_2522

Thierry et la seconde Marquise des violettes

Laetitia, une amie costumée de Lyon que j'avais rencontré sur un forum, est elle aussi venue. Je lui ai fait découvrir mon univers vénitien. C'est donc son premier VRAI Carnaval vénitien (La Murette ça ne comptait pas !).

Le ciel est gris et menaçant. Néanmoins nous avons trop hâte de défiler toutes les deux !

193642_1780968336143_1597493597_1884198_8087562_o

photo de sarah Lecomte

10h, nous voilà dehors et costumées ! Nous sommes parties en direction de la vieille ville. Les photographes ne sont pas trop nombreux. Le mauvais temps a fait fuir pas mal de monde.

SAMEDI__25_

SAMEDI__27_

SAMEDI__29_

19_mars_2011___11h_33m_222s

Photo prise par Luckyspikes

Midi, la pluie fait son retour. J’entraine Laetitia dans une petite course en robe pour rentrer au vestiaire. Nous retirons les costumes pour aller se faire un petit restaurant en tête à tête.

14h, nous renfilons les costumes. Le corset n’est pas bien supportable après un repas comme celui là ! Nous mettons un pied dehors… Averse ! Nous nous planquons dans Bonlieu comme la plus part des costumés. Une éclaircie ? On ressort ! Pour mieux re-rentrer au bout de 5 minutes. Le temps n’en fait qu’a sa tête ! J’ai froid, je craque ! Retour au vestiaire…

16h, je sors l’appareil photo pour mitrailler Laetitia.

IMG_2491

IMG_2488

16h45, un charmant couple a voulu me rencontrer pour que je leur fasse part de mon (peu) d’expérience en carnaval vénitien.  Peut être les retrouverez vous l’année prochaine parmi nous… J’espère en tout cas !

17h15, je file à la gare récupérer mon chéri. Je passe la soirée avec lui et mes parents. Un peu de calme avant la journée de dimanche qui doit être plus animée !

196244_1781856438345_1597493597_1885170_4780570_n

photo de sarah Lecomte

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime bien le récit de ta journée, et le corset qui. . . serre
Répondre
L
J'aime beaucoup ton résumé de la journée de samedi que je partage avec toi! J'ai adoré ce carnaval et ce, en très grande partie grâce à toi! Le prochain, c'est la Murette et ensuite Yvoire.<br /> Merci de m'avoir fait plonger dans ton univers Gaëlle. Passes le bonjour et un bisou à ton homme, peut-être futur costumé lui aussi?<br /> <br /> Gros bisous à toi, a demain ;)
Répondre
M
aussi :D <br /> a très bientôt en tous cas (ps : adhésion a l'association ... fait !)
Répondre
Publicité