Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La découverte du Monde Vénitien
25 avril 2011

Chapeau commencé... Et fini

La dernière étape importante du costume : le chapeau !

Sous les conseils d'Agnès, j'ai opté cette année pour le chapeau fait de A à Z par mes petites mains grace à un tapis de sol ! Je comptais partir sur un tricorne en m'inspirant de celui de Laetitia.

J'ai dans un premier temps découpé la forme de mon chapeau dans le tapis. Puis j'ai découpé le tissu necessaire avec les quelques restes que j'avais. Par une méthode que je ne dévoilerai pas (pour ne pas me faire tirer les oreilles !), je l'ai fixé aux morceaux de tapis. Puis j'ai tout assemblé en cachant mes vilains racollages par de la dentelle.Ne pas oublier de rajouter quelques plumes... Et voilà le résultat !

IMG_2653

Oui je sais, ce n'est pas un tricorne ! J'ai changé d'avis entre temps ! En plus ça sera plus facile à transporter dans la valise.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore! Je vais devoir en faire un bientôt, la méthode du tapis est intéressante. Bref, je te dirais bien en temps et en heure. Bise
Répondre
V
J'adooooooore la Carnaval de Venise et ces créations sont tout simplement superbes! Bravo, c'est magnifique!!
Répondre
Publicité