Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La découverte du Monde Vénitien
15 mai 2011

Les jardins de Saint Adrien

J'ai passé mon weekend dans le sud ! J'avais prévu depuis un moment d'aller voir une amie qui vit à Montblanc (vers Béziers). Un carnaval organisé par l'Association les Masqués vénitiens de France se déroulait aux Jardins de Saint Adrien (à 5 min en voiture). C'était une occasion en or pour voir mes amis, participer à ce carnaval et leur faire découvrir ma passion.

Je n'ai cependant participé à cette manifestation que 2 petites heures. Je souhaitais avant tout passer du temps avec mes amis venus pour l'occasion. En tout cas le cadre est vraiment magnifique. Je m'attendais à ne retrouver qu'une douzaine de costumés mais en réalité nous étions bien une quarentaine je pense.

Le temps n'a pas été très clément à l'ouverture mais la pluie est très rapidement partie. Par contre je plains les costumés qui devaient sortir le dimanche... Il y avait vraiment beaucoup de vent. De quoi faire décoler les chapeaux de nos têtes ! Bon assez de blabla et voici quelques photos... Les premières de mon nouveau costume !

IMG_2791

 

IMG_2685

IMG_2705

Mes 2 amis qui m'ont suivi dans mon périple vénitien du Sud.

AVANT l'arrivée des costumés :

IMG_2675

APRES l'arrivée des costumés

IMG_2762

 Toutes mes photos ici : Mon compte Picasa

Du coup j'ai encore du boulot avec mon costume. Je dois reprendre intégralement les chaussures (le recyclage n'était pas une bonne idée), reprendre tous le laçage du dos de la robe (cela ne me convient toujours pas), trouver un moyen de mieux fixer le chapeau sur la tête en cas de vent ! Au boulot...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Non ! Ce costume ressortira à Martiques et au cours des carnavals 2012. J'ai trop de choses à reprendre. Et puis comme je suis sur l'affiche d'Yvoire avec la mauve, je vais la mettre !
Répondre
I
... Gaëlle pour ce nouveau costume!<br /> Aurons-nous le plaisir de le contempler à Yvoire?
Répondre
B
J'adore les costumes bleus.<br /> <br /> Cela ma rappelle Muriel à Annecy, ou lors de sa séance de pose, a garder une mains sur son chapeau, car il était mal fixé.<br /> Alors oui, prends du temps pour le faire.
Répondre
S
j'ai beaucoup aimé découvrir ce milieu de costumés que je ne connaissais pas.<br /> Le jardin était magnifique et les costumes resplendissants. Je suis partant pour d'autres événements comme celui ci et merci Gaelle de nous avoir fait découvrir ton univers :-)<br /> <br /> PS: La prochaine fois, prévois le Passe Montagne pour le Micro climat ;-)
Répondre
Publicité