Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La découverte du Monde Vénitien
3 mars 2013

Sondage

P1170028annecy2010_xxx_gaelle2

Voilà 4 ans que je fais mes costumes. Avant de commencer le suivant, j'aimerais un peu récupérer vos avis. Voici les questions que je me pose :

- Quel est le costume que vous avez préféré ? rouge/mauve/bleu/violet

- De quelle(s) couleur(s) imagineriez vous mon prochain costume ?

- Autres remarques ? (Exemples : objets à tenir dans la main, masque préféré, ...)

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Je compte sur vous pour m'aider dans mes choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mon costume préféré reste de loin le dernier, celui du cupidon violet!! Il est super original et ça change vraiment de ce qu'on à l'habitude de voir (grande robe)!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le prochain costume, je verrais bien une couleur que tu n'as encore jamais faite (mais je vois que tu t'es déja décidée^^)<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'ai ate de voir ça! Je n'ai encore pas acheté le tissu pour mon premier costume pour 2014...il va falloir que je m'y mette!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bon travail!
Répondre
Z
... j'aime beaucoup le bleu pour la structure du costume! mais je dois avouer que cupidon me fait de l'oeil quand à son originalité!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton prochain costume, je te verrais bien avec des effets de métaux: or, argent bronze... Et la couleur qui te tente!<br /> <br /> <br /> <br /> L'objet va forcément dépendre de ton thème, de l'ambiance du costume mais perso j'affectionne les éventails alors.... et pourquoi pas d'autres masques comme une réflexion de/sur soi... (hi!hi! admire le jeu de mots!!)<br /> <br /> <br /> <br /> mais rien ne sera mieux que ce que tu choisiras qui seras au plus près de ce que tu es ou veux être.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement
Répondre
O
le Rose et le Bleu j'AdoRe !!
Répondre
G
Voilà, avec le message précédent, pour le côté idée qui me vient en tête.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce message ci, je m'attèle plutôt à une critique subjective de tes costumes.<br /> <br /> <br /> <br /> Costume 2010 : Le masque qui cache entièrement le visage manque d'expression. Les points d'attaches, au bas de la robe, réalisés avec des papillons, ainsi que l'étoile et le papillon au niveau de la cage thoracique me semble être de trop. Ça alourdit le costume selon moi. Le reste est splendide :)<br /> <br /> <br /> <br /> Costume 2011 : Je suis subjugué et ne trouve rien à redire. Si je devais me montrer très critique, je te dirais juste que des bordures sur les obliques auraient été sympas. Mais c'est aller chercher du tatillon, surtout que cette partie du costume est souvent couverte par les bras.<br /> <br /> <br /> <br /> Costume 2012 : Le costume et le masque sont fascinants, mais manque de bijoux. Une belle bague et des boucles d’oreilles assorties au collier. Au niveau des chaussures, tu utilises les mêmes pour tes différents costumes ? Ou tu en as des spécifiques ?<br /> <br /> <br /> <br /> Costume 2013 : Un net changement dans le style. Celui ci est plus masculin. Cet effet est notamment appuyé par le masque, avec les courbes au niveau des yeux, et bien évidemment la jupe plus courte. Le corset est une idée superbe, signe de féminité, et, de plus, d'une époque qui me fascine. J'aime le contraste entre les gants et le reste du costume.<br /> <br /> Ce costume me renvoie plus à l'époque des mousquetaires ! Et, pour moi, cela vient des manches longues et de la robe courte en volume.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce que j'affectionne particulièrement :<br /> <br /> <br /> <br /> Le corset <br /> <br /> le chapeau et le haut de corps du costume 2011, <br /> <br /> le travail effectué sur la robe 2012, les reflets de cette dernières.<br /> <br /> Le mariage des couleurs.<br /> <br /> Le soucis du détail que tu as.<br /> <br /> <br /> <br /> Les émotions dégagées par 2012 et 2011 sont très fortes. Je pense que c'est aussi ça un superbe costume, c'est un costume qui parle, qui raconte, qui fait que nous nous envolons. Pour moi le 2011 et le 2012 sont totalement dans cette idée. Il y a un sentiment différent pour chacun d'eux, mais ils me parlent, et ils m'inspirent une émotion, un mystère et me rendent ému.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, pardonne le langage de chartier, je n'ai pas les termes techniques.<br /> <br /> <br /> <br /> Et ce que je dis là n'enlève en rien la fascination que j'ai pour le travail accomplit, que j'ai d'ailleurs pu découvrir plus en détail en me prêtant à ce jeu de critique.<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations, c'est vraiment très impressionnant. J'ai hâte de voir tes prochaines créations, c'est un vrai régal !
Répondre
L
- Quel est le costume que vous avez préféré ? rouge/mauve/bleu/violet<br /> <br /> Alors pour mon costume préféré, j'hésite vraiment, j'aime beaucoup (énormément) les loups de la bleue et la violette, le costume de la mauve me plaît par son originalité et parce qu'il est très bien réalisé. J'aime aussi beaucoup ton dernier chapeau. J'adore les manches du rouge, et l'ombrelle a l'air terrible. Enfin j'aime le fait que le violet soit un assemblage de plusieurs parties. En résumé, je pense que j'ai une petite préférence pour le mauve, ensuite le bleu suivi de très près par le violet (son chapeau me plaît mieux que celui du costume bleu), et enfin le rouge. <br /> <br /> <br /> <br /> - De quelle(s) couleur(s) imagineriez vous mon prochain costume ? Bon... j'ai pensé à quelque chose d'arc-en-ciel, puis je me suis calmée (ahah), bien que l'idée me semble intéressante à creuser (avec pourquoi pas un chapeau arc-en-ciel <3). J'imagine assez bien un mélange de couleurs, en fait : du violet avec du orange, du vert et du bleu, du rouge et du mauve. Je suis une fan de dégradé et j'imagine déjà de beaux tissus dégradés. Je pense que orange/violet serait magnifique, dans des tons pas trop vif non plus. Et puis, quelque chose qui peut sembler bizarre au premier abord, mais j'ai déjà vu un costume qui mélangeait du doré (très léger) avec de l'argenté, c'était une pure merveille. Mais le doré reste délicat, et point trop n'en faut... <br /> <br /> Je garde quand même une préférence pour les couleurs citées auparavant.<br /> <br /> <br /> <br /> - Autres remarques ? Pour objet je verrais autre chose qu'une ombrelle. En fait, pour tous les accessoires, je ne peux les entrevoir sans penser à un thème. Quand je réfléchis à un futur costume, mon esprit ne peut s'empêcher de lui accoler une symbolique, comme tu l'as si bien fait avec ton éros =) <br /> <br /> Donc les accessoires viendront, je pense, après. J'ai vu au carnaval d'annecy, un très joli masque qui était en lien avec le costume musical de son porteur, en arborant juste quelques notes sur une portée dorée, sur un coin de la joue, et j'ai trouvé cela subtil et très joli. Pour le chapeau, c'est le même combat, pour savoir quel caractère lui donner, il faut pouvoir l'accorder avec le reste du costume. <br /> <br /> Pour te donner un exemple, dans mon idée d'arc-en-ciel, je vois très bien un éventail avec du tissu cousu pour lui donner plus d'ampleur, le dit tissu teint en dégradé arc-en-ciel. Ainsi avec deux éventails virevoltants arc-en-ciel ce serait un spectacle vraiment magique. <br /> <br /> Bon, voilà pour ma réponse ^^
Répondre
Publicité